Millefeuilles

Blue Bird

Sur la 24ème avenue à New York se trouve le Blue Bird tenu par les frères Chess, affiliés à la mafia juive. Ceux-ci, via leur club, financent les musiciens de jazz souvent à la dèche. Hugh Morris, batteur émérite, y joue tous les vendredis soirs. Il y fait le boeuf avec les musiciens qui s'amènent. 

Ce vendredi 24 février 1943, sont présents Robert Malcolm,saxophoniste, Roger Mc Clue, contrebassiste et Dave Meldo, pianiste. Une belle équipe en noir et blanc tout comme le public.

L'improvisation commence. La batterie amorce un rythme de bossa-nova tourmentée. Le contrebassiste enchaîne. Cette paire rythmique a l'habitude de jouer ensemble.

Le saxophoniste entame une mélopée langoureuse tandis qu'au piano Dave Meldo place quelques notes discrètes. Le public est réceptif et chaleureux.

Cathy Wesley attend son homme en sirotant un scotch. Il est toujours en retard. Pourtant, Dieu sait qu'il l'aime sa Cathy, et qu'il a hâte de la retrouver. Il marche sur les trottoirs détrempés de la grosse pomme, une clope au bec et arrive enfin au Blue Bird.

Soudain, une grosse cylindrée débarque sur la 24ème. Une rafale de mitraillette claque dans le silence. Cathy Wesley ne verra pas son amant ce soir. 

Le jazz continue à contenter le public.



10/10/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres