Millefeuilles

Je me souviens - que du bonheur !

Je me souviens du regard éberlué du garde anglais surpris que nous ne connaissions pas la demeure de la Reine mère.

Je me souviens du fou rire qui s'en suivit.

Je me souviens de chansons bretonnes autour d'un feu de camp.

Je me souviens de la douceur de l'eau sur mon visage lors de la canicule de 76.

Je me souviens des grandes ballades en forêt de Chantilly où nous revenions les poches remplies de châtaignes.

Je me souviens de la saveur exquise de mon premier café, instant privilégié partagé avec ma grand-mère. J'entrais dans le monde des "grands".

Je me souviens d'un chat plein de puces que j'avais ramené à la maison.

Je me souviens des cris de ma mère s'apercevant de l'état du chat.

Je me souviens d'avoir dansé sous la neige comme une gamine heureuse.

Je me souviens d'une partie de billard où la débutante que j'étais a mis la boule blanche dans le trou, persuadée d'avoir gagné !

Je me souviens du ciel couleur opale au Tréport par un jour de soleil.

 

 



17/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres