Millefeuilles

SONNET

Après les poèmes, nous avons étudier les sonnets.

Voici l'oeuvre d'Aurélien

 

 

Ecrire un sonnet semble être difficile

Les tous premiers mots sont assez laborieux

Pourtant avec Gilles j’avais conclu un vrai « deal »

Et je ne devais pas me montrer trop peureux

 

J’ai donc enfin terminé le premier quatrain

Mais je crains que cela ne dure vraiment longtemps

J’espère donc que tout cela ne sera pas vain

La fin du deuxième quatrain me rend impatient

 

Maintenant je commence à me prendre à ce jeu

Peu à peu cette écriture anime mon esprit

Je veux réussir même s’il n’y a pas d’enjeu

 

Déjà le ternier tercet ce n’est pas possible

Finalement cela est allé bien trop vite

Devant un sonnet je ne suis plus impassible



12/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres