Millefeuilles

Voeux pour 2013 à un artiste

Bonjour Jean-Yves,

Pour la nouvelle année qui vient de tomber, je te souhaite les sempiternelles habituelles déblatérations : amour, bonheur, santé et tout le tralala. Bien entendu, j’espère que 2013 sera une année féconde pour que tu te mettes enfin à écrire ce roman dont tu me parles depuis bientôt deux ans. Je souhaite aussi te voir abandonner ton amitié, un peu trop fusionnelle à mon avis, avec compère whisky, cela n’a jamais aidé un auteur à faire longue carrière, bien au contraire. A force de maux de tête, tu en perdras tes mots. Je sais déjà que tu vas me rétorquer que tu as besoin de ton petit verre pour te lancer et oublier l’angoisse de cette page blanche qui refuse de se laisser dompter. A cela je te dirais, vis ta vie, mais n’oublie pas les bonnes résolutions qui pourraient améliorer ton quotidien.

J’allais oublier de te souhaiter de rencontrer une charmante femme. Une blonde, aux yeux verts, comme tu les aimes. Mais pas comme cette pimbêche de Myriam qui avait réussi à te dépouiller de tout l’argent remporté par ton dernier et seul roman à succès. Bref, choisis en une intelligente, car je sais que tu apprécies les femmes savantes, mais qui reste gentille et sais cuisiner. Car tu es incapable de te débrouiller dans les tâches quotidiennes de ta maisonnée. Evite celles qui ont le diable au corps et les mensonges suspendus aux lèvres comme cette Myriam! Je sais que je ne dois pas me mêler de tes affaires de cœur, mais il me semble être concernée par ton bonheur !

A ce propos, je te souhaite pour 2013 d’être plus en forme que tu ne l’étais ces derniers temps. Ce n’est pas avec ton ventre à bière que tu pourras trouver la femme de ta vie facilement ! Et ce n’est pas la peine de mentir sur les sites de rencontres. Ton compte Meetic est une aberration ! Non seulement personne n’y croit, à ce « bel homme de quarante six ans mais qui en fait trente, svelte, souriant, aimant rire et philosophe à ses heures perdues » surtout vu la photo qui illustre ces propos. Mon pauvre Jean-Yves, je te souhaite à cet égard d’être moins ridicule et de coller davantage à la réalité! Et oui, je t’ai espionné, mais après tout, j’en ai bien le droit vu que je t’ai mis au monde! Et tu sais combien de temps ça m’a pris ? Douze heures ! Alors j’espère que tous ces vœux te permettront d’aller de l’avant et de reprendre le droit chemin.

N’oublie pas de m’envoyer tes vœux toi aussi,

Ta mère qui t’aime très fort.



15/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres