Millefeuilles

Souvenirs liés à une chanson

« Trois jeunes tambours
S'en revenaient de guerre
Trois jeunes tambours... »
Et me voici retournée en arrière
J'ai six ans et c'est un beau jour
Le ciel est bleu, le soleil radieux
Il fait chaud jusque dans mes yeux.
A l'école, une surprise nous attend dans la cour
Une troupe de jeunes troubadours
en costumes or et velours
Chantent dans les décors de la scène
Et je suis enchantée, transportée, émerveillée,
Plus rien n'existe à part la rose rouge
Aux dents si blanches du Tambour
Et la fille du Roi penchée à sa fenêtre...
Incroyable et si inattendu
De ce côté de la Méditerranée
Au milieu des figues de Barbarie
Et des djellabas...
Mais à chaque fois que j'entends cette ritournelle
J'ai six ans et revient la magie de l'instant.
Marie-Jo


01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres