Millefeuilles

Tableau de Sixtine

 

Je voulais m'échapper des rues noires de la ville.

Je débouchais enfin sur le parvis de la cathédrale.

Le soleil couchant ensanglantait le sol détrempé par la dernière pluie d'orage.

Les passants encapuchonnés, comme revêtus de suaires, semblaient tout droit sortis

de quelques catacombes.

Saisie de peur, je me mis à courir.

Sur la colline crépusculaire, la chapelle tachait de son ombre les massifs de bruyères

en fleurs.

Je m'y précipitais afin de me soustraire à l'emprise néfaste qui s'abattait sur moi.

C'est alors que soudain, j'aperçus les oiseaux d'or posés sur les branches de l'olivier.

Et leurs chants cristallins m'emplirent de joie.

J'avais enfin trouvé mon havre de paix.



 

 



23/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres