Millefeuilles

Chanson ..........Souvenirs

Mon quotidien  est ponctué de chansons. Elles viennent renforcer un mot saisi au vol.

La première déclinaison latine, je ne l’ai retenue que grâce à Jacques Brel « Rosa, rosa, rosam….. ».

J’ai dit à mon premier amour les mots de Jean Ferrat « Que serais-je sans toi ? ». Quelle naïveté !!

La  fan de J.J.Goldman que j’étais a vu son adolescence cohabitée avec les chansons de son idole.

Lorsqu’à la suite d’une opération, le kiné m’a demandé si je préférais des béquilles ou une canne pour marcher, je lui ai répondu que je marcherais seule comme Goldman.

Aujourd’hui encore, même si « les tempêtes, les dieux mauvais, les courants » créent des embûches dans mon existence, j’irai malgré tout envie d’aller « au bout de mes rêves ».

 

La Saint Valentin me hérisse !!! Je n’ai pas de Valentin, alors comme Anaïs je hais cette fête, je hais l’amour chez les autres. C’est beau mais c’est insupportable. Ça dégouline de ridicule avec leurs mamours aromatisées de coulis sirupeux. Et en plus, ils se donnent en spectacle, ils s’affichent. Leurs mièvreries nappées de crème pâtissière m’écœure. Ils me rappellent trop que je suis seule.



20/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres