Millefeuilles

Monologue intérieur

Oh la la t'es déjà réveillée, quelle heure il peut bien être ? 
Regarde donc vers la fenêtre : ça y est, il fait jour.
Le chien dort encore. Bon allez lève toi et marche.
Tiens elle est pas mal cette chanson. Mais bon, en ce moment ils passent pas trop de bonne
musique sur Fip ! Allez youp !
Mince ! J'arrive pas à mettre la main sur la robe de chambre. Un petit effort.
Mais qu'est-ce que j'ai mal partout ! J'en ai marre tiens !
Punaise c'est de plus en plus dur d’attraper les chaussons.
Le chien ne bouge pas. Laisse le tranquille.
Un p'tit pipi, ouf.
Qu'est-ce que l'eau est froide ! Bien te sécher les mains.
Bonjour toi ! Salle tronche ce matin ! Les poches ça s'arrange pas. Et t'as un bouton sur le
nez prêt à éclater. Flûte !
Bon maintenant ouvre donc les volets pour voir un peu quel temps il fait.
Berck, encore de la flotte.
Je vais me préparer un super petit déjeuner pour me donner du courage.
Bon d'abord il faut que je pense à prendre ma gelée de la Reine.
Quel mug ? Tiens çui là, ça fait longtemps. Mais maintenant comment tu vas l'attraper
hein ! Bon alors çui là il est plus près.
Tiens les oiseaux se disputent le reste de la boule de graisse.
Y'en a plus. Il faut que je pense à leur en remettre.
Et hop le mug dans le micro-ondes, il mériterait un bon p'tit coup d'éponge.
Un morceau de brioche grillée. Hum ! Qu'est-ce que j'aime cette odeur...
Allez encore les voisins. Ils commencent tôt ce matin avec la perceuse.
Aucun respect des autres. Pff. J'en ai vraiment marre de tous ces gens, bande d'égoïste va !
Ha, partir ! Mais où quoi ? C'est partout pareil, faut t'y faire.
C'est parce que tu deviens vieille ma fille, tu deviens revêche, tu ne supportes plus rien.
C'est ça, voilà !
Mais bon, ils pourraient faire un peu plus attention.
Et puis si tu leur parles de civisme et de civilité, c'est toi qui te fais huer et incriminer.
Laisse tomber. Respire. Il faut que j'arrive à être égoïste moi aussi.
« Œil pour œil dent pour dent ».
Bon allez arrête quoi !
Va donc dans la salle de bains te laver un peu.
J'ai plein de trucs à faire aujourd'hui. J'ai pas envie.
Allez courage, remue toi un peu.
Et de quoi t'aurais envie aujourd'hui ? Hein ?
Bof ! Aucune idée... on verra bien.
Au chaud et cocooning c'est ce que t'as de mieux à faire avec ce temps !
Marie-Jo


01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres